06 98 33 33 03 • 07 84 89 43 84 • webcitronnade@mailo.com       Facebook Linkedin Instagram Pinterest Bouge Ta Boîte

 
 

Si tu nous confiais la rédaction de tes contenus ?

Tu as un blog sur ton site et il vivote, voire (pire) il végète ?

• Tu sais que le texte c'est important aux yeux de Google ?

Tu n'as pas le temps de rédiger ?

• Tu n'es pas à l'aise avec la rédaction ?

• Tu ne trouves pas l'inspiration ?

• Tu as le syndrôme de la page blanche : tu bloques au moment de te lancer ?

 

Tu as répondu OUi à au moins une des questions ?
Il est temps pour toi de nous confier la rédaction de tes contenus.

 

Bonne idée ! Je prends contact

"Ecire, c'est une façon de parler sans être interrompu·e"
Jules Renard

• • •

WEB CITRONNADE T'ACCOMPAGNE !

Rédiger pour le web, c’est dans nos cordes ! Formées et inspirées, on t’invite à nous confier les rênes de ton blog, ton espace actus, ton carnet, ton journal… (peu importe le petit nom que tu lui donnes) : à partir de maintenant on s’en occupe !

Désormais, tu vas pouvoir...

 

pictogramme temps
Disposer de plus de temps pour faire ton métier
pictogramme régularité
Avoir du contenu régulier sur ton site, pour le faire vivre
pictogramme qualité
Profiter de textes adaptés au Web et à tes internautes
pictogramme SEO google
Disposer d'un site Google Friendly, optimisé SEO

Déléguer sa rédaction web : comment ça se passe ?

Nous, on s'engage à :

 

Faire connaissance avec toi lors d'un 1er rdv

• Rédiger des articles entre 600 et 1000 mots

• Te proposer 2 allers-retours correctifs par article

• Prévoir 2 points tel, sms ou mail : avant la rédaction et après mise en ligne

• Livrer ton article sous 10 jours ouvrés max (hors corrections).

• Te fournir l'article au format Word, disponible à tout moment sur un espace partagé sécurisé en ligne

De ton côté, il faudra :

 

1. Mettre ton article en ligne en toute autonomie
> Tu ne souhaites pas t'en occuper ? On peut s'en charger et te faire un devis.

2. Trouver le(s) bon(s) visuel(s) pour illustrer l'article.
> Tu n'en as pas ? On peut en fournir, faire un devis et/ou te proposer les services d'un·e photographe pro.

3. Faire la promo de celui-ci sur tes réseaux sociaux et/ou ta newsletter
> Tu n'es pas inspiré·e ? On peut t'accompagner et te faire une offre d'accompagnement pour cela.

En savoir plus

Nul doute que tu as besoin de citron pour ta rédaction !

• Si tu as un blog, un espace actus, un carnet ou un journal sur ton site.

• Si tu es prêt·e à déléguer la gestion de celui-ci à une équipe pro.

• Si tu souhaites optimiser le positionnement de ton site sur Google.

• Si tu recherches un·e allié·e web pour collaborer à moyen / long terme.

• Si tu es pétillant·e et super sympa (comme l'équipe Web Citronnade ^^)

 

Prendre contact

Combien ça coûte ?

pictogramme 1 artcile
article de 600 à 1000 mots
pictogramme 2 rendez-vous
points tél, sms ou mail
pictogramme 10 jours de livraison
jours de délai
pictogramme 2 allers retours
allers retours correctifs

Les tarifs ci-après sont donnés à titre indicatif, dans une fourchette de prix estimatif : il faut qu'on discute de ton besoin pour te donner le prix juste.

>> Pour une rédaction "libre" : tu suggères (ou non) une thématique ; on en propose également ; rien n'est imposé :
~ 165€ l'article régulier
~ 260€ l'article ponctuel

>> Pour une rédaction "imposée" : tu fournis la thématique, les grandes lignes, les grandes idées ; on n'a plus qu'à écrire ^^ :
~ 125€ l'article régulier
~ 205€ l'article ponctuel

>> Co-création d'un planning éditorial, comprenant:
- 1 point mail préalable
- 1 travail des 2 parties hors rdv
- 1 rdv d'~ 1h pour co-définir le calendrier
- 1 calendrier disponible en ligne sur espace partagé
- 6 mois de collaboration / de planning établi
145€
Sinon, c'est à toi de nous fournir un calendrier clair, travaillé de ton côté.

>> >Mise en ligne de l'article sur ton site :
45€ par mise en ligne

>> Visuel(s) : recherche et fourniture, depuis des plateformes "gratuites" :
25€ par article, max. 3 visuels
• si achat de visuel(s) : refacturation en suppl.

POUR INFO :

>> Rédactions régulières
• Collaboration effective de 6 mois consécutifs minimun avec bilan à l'issu et possible reconduction (conditions évolutives si besoin)
• Minimum d'1 rédaction mensuelle
• Maximum d'1rédaction par semaine
-50% sur ton 1er article commandé
Réduction suppl. de -20% si on réalise 1 rédaction par semaine (durant 6 mois consécutifs mini)

>> Rédactions ponctuelles
-20% sur ton 1er article commandé
Rdv uniquement par téléphone, sms, mail ou visio

 

Parlons-en !

 

 

Tu n'as pas le budget ?
Forme-toi et utilise ton CPF ou ton budget OPCO (on travaille avec un organisme labellisé Qualiopi pour ça ^^).

Des questions ?

> Ton style va-t-il me convenir ?

Oui ! Parce que mon style va surtout être ton style ! En effet, on s’adapte à ton besoin et au ton que tu emploies déjà (ou souhaites employer).

• Tu souhaites un ton plus conventionnel ou, au contraire, très familier ?
• Tu as un vocabulaire très technique ou tu souhaites vulgariser ton activité ?
• Tu emploies le "je", le "nous", le "tu" ?

On s'adapte !

> Quel intérêt à tenir un blog ?

Pour faire vivre ton site ! Rien de pire (pour Google et tes internautes) qu'un site qui végète...

Google adore le nouveau contenu publié régulièrement. Et si en plus de ça, tu écris correctement, avec les termes adéquats, il y a de grandes chances que ton site remonte dans les résultats de recherche.

Pense aussi à ton internaute : revisiter un site 5 mois après sa dernière visite et se rendre compte que rien n’a bougé… Tu avoueras que cela ne renvoie pas la meilleure image qui soit pour ton activité.

+ Plus d'infos ? Cours lire notre article sur le blogging !

> À quel rythme publier ?

Ça dépend (ça dépasse).
Ce qui prime, c’est la régularité !

S’il y a matière à publier toutes les semaines, allons-y !
Si ce rythme te semble un peu trop récurrent, on réduit, évidement.

Idéalement, un minimum d’1 publication mensuelle sur ton site, c’est quand même pas mal.

> Combien de temps pour livrer une rédaction ?

Compte 10 jours ouvrés max après qu'on ait récupéré tous les éléments et toutes infos nécessaires : thématique, orientation, ton, ...

Evidemment, plus tu anticipes, mieux c’est !

L’idéal pour cela, c’est de mettre en place un planning éditorial : si tu ne sais pas ce que c’est ou si tu n’en a pas, il va falloir te pencher sérieusement sur le sujet : contacte-nous, on peut également le co-créer avec toi.

Alors, prêt.e à nous confier tes rédactions ?

 

Oui, je suis prêt·e !