Accessibilité
’accessibilité est un critère important pour tes internautes et pour Google. Il s’agit de rendre un site Internet facilement utilisable et visible pour toutes et tous : aussi bien les personnes malvoyantes, handicapées, mais aussi les personnes peu à l’aise avec Internet, les dyslexiques, ...
Administrable
Il s’agit d’un site créé pour te permettre de le gérer toi-même sans avoir de compétences web. Pour rendre un site administrable, on utilise un CMS.Ainsi, tu peux publier facilement des articles de blog, changer les images, modifier les textes… et tout ça, sans avoir besoin de connaissances en développement web.
Affiliation
L’affiliation est une technique de webmarketing où un site A fait du lien vers les produits d’un autre site B. Lorsqu’un internaute clique et/ou achète par le biais de ce lien : le site B reverse une commission au site A.
On pourrait parler d’un système de recommandation virtuelle et lucrative.
Algorithme
L’algorithme est une sorte de procédure où des informations sont recueillies et traitées pour afficher un résultat. Pour un site web, l’algorithme Google reçoit les infos du site et le classe en fonction.
ALT
Il s’agit d’une donnée spécifique aux médias d’un site web. La balise ALT c’est le texte alternatif d’une image (sa description) qui s’affiche si cette dernière n’apparaît pas à l’écran. Cet attribut est également important pour le référencement ets l’accessibilité de ton site, puisqu’il permet aux personnes malvoyantes de savoir ce que représente l’image que tu as mise (et qu’ils ne voient pas).
Pense à renseigner systèmatiquement cette balise ALT pour avoir un site optimisé et accessible.
Audit
Il s’agit d’un check technique, SEO, ergonomie, ...Quand on fait un audit chez Web Citronnade, on analyse, scrute, décortique entièrement ton site internet pour relever ses points positifs et d’amélioration. A partir des résultats, tu vas pouvoir faire les modifications pour optimiser ton site.